Le bio désigne des produits de consommation obtenus sans aucune composition chimique. Ce sont des produits qui ont été cultivés sans engrais chimiques et sans pesticides. En France, de plus en plus de personnes consomment bio et ceci s’étend même à l’Europe entière. La Belgique ne fait pas omission du lot. Ici, prenez connaissance de quelques marchés de la Belgique qui proposent ces
produits bio !
La ferme du Maustitchi
Au départ, la ferme du Maustitchi mettait en vente des produits de tout genre. La vente de ces produits était florissante et a duré environ 20 ans. Cependant, ce gain n’est aucunement comparable à ce que les produits bio leur rapportent jusqu’à présent.
En effet, dès le début des années 2010, le magasin du nom de la ferme de Maustitchi a modifié les produits mis sur le marché. Jusqu’à l’heure actuelle, ce magasin ne vend que des produits maraîchers. Il n’y a aucun doute à avoir sur le caractère biologique de ces légumes. Ils sont cultivés par les propriétaires du magasin, le couple Étienne et Christine DURIEUX.
Les normes de la certification bio des cultures sont respectées. Dès le changement des produits du magasin, la famille entière s’est adaptée à cette unique consommation. L’assurance d’une santé durable grâce à la prise des aliments maraîchers a été la clé de leur succès. Tous les clients du secteur ont suivi le même principe qu’eux. Ce magasin porte l’insigne familial parce qu’une de leur descendance a rejoint les parents dans la production.
Ensemble, ils mettent en vente le fruit de leur propre production saisonnière. Il est composé des fraises, de tomates, de salade, des légumes et autres variétés. En vue de varier les produits, le trio familial fait du ravitaillement dans d’autres jardins. Cependant, dans la même région, une nouvelle épicerie met à disposition des consommateurs, des aliments bio avec un succès remarquable. Elle dispose d’une boulangerie, de laits et de produits assurant une santé garantie. C’est un véritable marché des produits 100 % naturels.
Al Binète
Al Binète est un magasin installé à Liège. Il fait d’ailleurs partie des plus vieux marchés du coin. L’objectif principal visé par celui-ci est d’assurer à tous les habitants de la région une alimentation enrichissante. Ceux qui résident dans les contrées lointaines peuvent aussi facilement profiter des produits champêtres.
Au cœur de la ville, tout le monde se dit citadin et accorde plus d’importance aux produits à provenance douteuse. Al Binète se charge de leur montrer que les produits biologiques sont les meilleurs. Non seulement ça, il les renseigne sur la possibilité de développer ces aliments partout, même en ville. Le magasin achète ses produits directement chez les cultivateurs du secteur. Les produits sont véhiculés des champs jusqu’aux demeures des propriétaires dudit magasin.
La certification du caractère biologique des aliments est conforme aux normes en vigueur. Les cultures sont issues des terres riches en matière organique. Les engrais et autres compléments chimiques de croissance accélérée ne sont pas tolérés.
Dans la boutique, vous trouverez des produits sans gluten, des aliments secs, du pain et autres. L’hygiène de ce marché de produits bio est remarquable et ceci attire assez de clients. Vous pouvez lancer vos commandes par semaine et en gros, pour de possibles réductions.
Le blé en herbe
La politique du marché de l'entreprise Le blé en herbe est de promouvoir une santé alimentaire à l’homme et à son entourage. Le lieu de vente existe depuis 1985 et ce principe date également de l’époque.
L’alimentation est censée assurer le bien-être et les produits à base d’engrais n’aident pas vraiment dans la démarche. Les produits de ce magasin ont la certification 100 % biologique. C’est un marché plutôt vaste.
Au fil des années, l'endroit s’est développé et sa vastité actuelle fait de lui, l’un des lieux de vente les plus réputés de la Belgique. Des paniers et des chariots sont disponibles pour les achats.
Les produits qui constituent la richesse de la boutique sont du pain, du fromage, des compléments alimentaires, etc. Il y existe également des produits bio pour animal. Eux aussi ont droit à une santé parfaite.
Hormis les produits alimentaires, les produits de beauté fabriqués à base de plantes ont leur propre stand. Pour couronner le tout, le supermarché programme des séances de formation en cuisine et des cours en fabrication des parfums.
Ces marchés ont un point en commun : c’est l’offre de produits bio et 100 % naturels. Si vous voulez vous procurer ces derniers, vous ne serez pas déçus par ces marchés.